Aller sur le site du Diocèse de Bordeaux >

À venir

Fermer la recherche

Appel du Pape François à méditer.

Publié le 12 septembre 2024

Le Pape François, à l’occasion du 350ème anniversaire des manifestations du Sacré-Cœur à Sainte Marguerite-Marie Alacoque à Paray-le-Monial, nous appelle à méditer sur l’Amour de Dieu dans « un monde qui semble sans cœur ».

Parmi les promesses que Jésus fit à Sainte Marguerite-Marie Alacoque lors de ces apparitions, il y a celle-ci : « je te promets, dans l’excessive miséricorde de mon Cœur, que son amour tout puissant accordera à ceux qui communieront les premiers vendredis du mois, neuf fois de suite, la grâce de la pénitence finale, qu’ils ne mourront point dans ma disgrâce, ni sans recevoir leurs Sacrements, et que mon divin Cœur sera leur asile assuré à cette dernière heure. »

Pour répondre à cet appel, nous vous proposons de nous retrouver les 9 premiers vendredis des mois d’octobre à juin, alternativement au monastère du Broussey et à la cathédrale de Bazas.

Toutes ces rencontres des vendredis débuteront à 9h, s’y s’ajouteront la fête de Sainte Marguerite-Marie et la fête du Sacré-Cœur, qui débuteront également à 9h.

Le calendrier sera le suivant :

le vendredi 4 octobre au Broussey (9h15-10h15 confession, 10h25 chapelet suivie d’une messe à 11h30, d’un repas possible sur place moyennant 15€ et d’un enseignement)

le mercredi 16 octobre à Bazas (fête de Sainte Marguerite-Marie Alacoque),

le vendredi 8 novembre à Bazas,

le vendredi 6 décembre au Broussey,

le vendredi 3 janvier à Bazas,

le vendredi 7 février au Broussey,

le vendredi 7 mars à Bazas,

le vendredi 4 avril au Broussey,

le vendredi 2 mai à Bazas,

le vendredi 6 juin au Broussey,

le vendredi 27 juin à Bazas (fête du Sacré-Cœur).

(à Bazas, confessions possibles APRÈS la messe uniquement).

Nous ne serons jamais trop nombreux pour répondre à l’appel de notre Très Saint Père à méditer sur l’Amour de Dieu dans « ce monde qui semble sans Cœur », rejoignez-nous nombreux !

Pour une bonne organisation, il serait bon de covoiturer. Pour plus d’informations, merci de contacter Bruno Pourchet au 0607970812 ou sur bruno.pourchet@orange.f

« * » indique les champs nécessaires

Hidden